Compagnonnage
Originellement, le compagnonnage était une invitation à se regrouper pour partager la même quête de sens et de soi, essentiellement par des pratiques collectives.
A travers mes expériences , il m’est apparu difficile d’être ensemble sans une démarche de libération engagée d’abord, et sans un cadre sécurisé porté par une intention claire.
C’est ce sur quoi je mature actuellement. J’y reviendrai ultérieurement.
En attendant, je propose à qui veut un compagnonnage … avec moi ! Pour qui veut explorer une pratique, une méthode, un soin énergétique, je suis disponible et volontaire pour toute expérimentation commune. Car j’adore l’exploration.
Mes voies d’exploration actuelles (mais je suis ouverte à d’autres) ouvertes à un compagnonnage :
- La méditation (en particulier la tradition tantrique shivaïte du Cachemire)
- La pratique de mantra, en visio ou présentiel (régulièrement ou sur des « shoots » de quelques jours)
- Les expériences chamaniques : transes, breathwork, diète chamanique, arbres guérisseurs, etc.
Compagnonnage ou accompagnement ?
Le compagnonnage n’est pas un accompagnement, c’est plutôt la rencontre de deux (ou plusieurs) personnes qui pratiquent déjà ou qui sont déjà en exploration.
Si vous ressentez le besoin d’être pris en charge, soutenu, guidé, les séances et retraites sont faites pour cela. Et si vous avez envie de pratiquer sans quête particulière, je vous invite à venir sur une 1/2 journée de pratique.
Projet
J’ai en projet l’ouverture d’un lieu à Mézières sur Couesnon courant 2023 ou 2024, dans cette démarche libératoire de l’âme et de guérison intérieure.
Si vous avez un projet qui peut s’inscrire dans cette démarche ou qui serait complémentaire (accueil social, autonomie alimentaire, projet agricole), n’hésitez pas à me contacter.