Hypersensibilité

Le compagnonnage est une invitation à partager une exploration de pratique ou un projet. Elle peut être collective, ou à deux, tous les formats sont permis !

Le compagnonnage n’est pas un accompagnement. Il réunit des personnes motivées pour explorer une méthode, être en projet ensemble par des rencontres régulières, en présentiel ou à distance. Personne ne porte personne, c’est un format d’exploration que l’on pourrait dire auto-gérée 🙂

Le compagnonnage a aussi pour but de contourner le biais monétaire habituel. Il permet de rendre accessible ce qui d’habitude se monnaye. Pratique pour ceux qui n’ont pas trop d’argent ou (et) essaye d’échapper au système !

Deux axes :

  • Explorer une pratique à plusieurs
  • Partager un projet ou une action en commun

 

Explorer une pratique à plusieurs

Exploration de pratiques

 

  • La pratique du mantra Nam Myo Ho Renge Kio : j’ai beaucoup parlé de ce mantra déjà. Il s’agit d’une pratique qui peut devenir quotidienne et que l’on peut partager à plusieurs sur des rencontres mensuelles. Elle s’adresse aux personnes qui ont besoin d’un socle intérieur apportant force, foi et bienfaits, pour ceux qui ont besoin d’un soutien fort et transformateur pendant leur phase de déconstruction (du moi = la phase de souffrance). Bien adaptée je trouve aux hauts-potentiels. Elle change la vie si on lui donne une certaine régularité, mais c’est à expérimenter !
  • Les expériences chamaniques : pour les personnes qui ont déjà des pratiques chamaniques et souhaitent les partager et les vivre à plusieurs : rituels, voyage chamanique, quêtes de transe, diètes avec plantes. C’est une pratique qui me tient très à cœur, car la connexion au vivant a quelque chose de magique et d’une incroyable intensité…
  • Les pratiques du tantra shivaïte du Cachemire : cette pratique est pour moi encore exploratoire pour l’instant. Il ne s’agit plus ici de libérer des émotions ou de se renforcer pendant la déconstruction, mais de toucher à l’essence de l’existence. Pour les personnes engagées dans une quête de conscience et d’unité, suffisamment avancées pour pouvoir longuement s’immobiliser et ressentir. Une pratique personnelle régulière est un plus, et puis idéalement, une résonnance avec la voie décrite par Daniel Odier dans Tantra. que je vous invite à lire instamment car elle donne, pour moi, l’essence de la voie et est fortement inspirante (ou pas, tout est là !).

Si l’un de ces compagnonnages vous intéresse, ou si vous en avez un à proposer, contactez moi, j’en parlerai avec vous avec plaisir ! gwenn@la-piste.fr ou 06 26 94 33 97 (SMS).

L'appel intérieur et le coquin de mental

Partage de projets

 

De mon côté

  • Projet vers les enfants et adolescents (hypersensibles) d’écoute, de mise en sens et de lien (espace d’écoute, ateliers, pratiques, camps, activités ludiques et extérieures).
  • Projet de lieu d’accueil pour adultes : pratiques, co-working, projets, retraites.

Si vous ressentez un appel, qu’un de ces projets résonne avec un projet que vous avez déjà, ou si vous avez une autre idée qui n’est pas listée là mais dont vous aimeriez me parler, welcome, écrivez-moi ! gwenn@la-piste.fr.

 

Partager les coûts d’un programme/atelier

Le compagnonnage peut permettre de mutualiser un programme que vous aimeriez vous offrir mais pour lequel vous n’avez pas les ressources : programme en ligne, atelier ou stage avec un intervenant, bouquin. Pour cela, inscrivez-vous à la mailing-list du compagnonnage et vous recevrez les propositions de partage quand elles ont lieu.

NB : elles ne sont pas forcément uniquement local, elles peuvent être à distance, sur des programmes en ligne par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires