Devenir micro-entrepreneur

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Pour éviter de tourner en rond, gagner du temps et être guidé dans votre lancement, La Piste vous propose 3 accompagnements.

CRÉER MA MICRO-ENTREPRISE
micro-entreprise

Réunion d’info gratuite

« TOUT pour devenir
micro-entrepreneur »

Les points essentiels
Comment ça fonctionne ?
Poser TOUTES vos questions

1 vendredi par mois. A Rennes

RDV Conseil 2

RDV sur place ou à distance

Les RDV Conseil
Micro-entrepreneur

Des réponses personnalisées
Etre conseillé sur la micro
Aide à l’immatriculation

Rennes / La Mézière / A distance

Réunion d'info micro-entreprise

Formation individuelle ou collective

 « Bien démarrer
ma micro-entreprise »

En maîtriser le fonctionnement
Respecter vos obligations réglementaires
Gérer avec les bons outils

Une fois par mois à Rennes

LANCER MON ACTIVITÉ FREELANCE

FORFAIT   « LANCER MON ACTIVITÉ FREELANCE »

 

Pour :

  • vous lancer avec une stratégie qui vous ressemble,
  • appuyée sur vos atouts et vos talents,
  • ciblée et adaptée aux attentes de vos clients,
  • calée sur votre énergie et ce à quoi vous êtes bon 

Contenu :

5 séances d’1h30 avec compte-rendu

  • + réponses à toutes vos questions par mail et par téléphone
  • + accès offert à tous les ateliers et formations du Parcours Entrepreneur pendant 3 mois.
  • + accès au groupe Facebook « Lancer votre micro-entreprise »

Lieu pour les séances individuelles : La Mezière ou Rennes (Espace de co-working le Le Cwyk) le jeudi matin   

Tarif : 497 € nets de taxe

Pour demander un devis ou avoir plus d’informations : 06 26 94 33 97 ou remplir le formulaire

 

A LA SEANCE

1h/50 € ou 1h30/70 €

TOUS LES THÈMES

Comparer et choisir votre statut juridique

Si vous hésitiez entre deux statuts ou plus, vous n’hésiterez plus. Analyse et simulation pour vous mettre en mesure de décider.

Vérifier la faisabilité économique de votre projet

Audit à 360° de votre projet : nous analysons ensemble la faisabilité et viabilité de votre activité, économiquement et en fonction de la valeur ajoutée que vous apportez et du besoin que vous comblez. Si non, on fait en sorte qu’elle le soit.

Etudier votre marché, analyser la concurrence

Une première étape pour prendre la température et travailler votre positionnement. Mais pour un même marché, chaque offre est spéciale. Le coeur de votre réussite, c’est votre offre et vos clients, avant tout. Les concurrents ne sont qu’un indicateur.

Positionner votre offre par rapport à vos clients

Evitez de vous noyer dans la concurrence, allez là où on vous attend avec une offre ciselée dont la valeur ajoutée est claire, tant pour vous que pour vos clients potentiels. Bref, « nichez » votre offre, le ciel vous le rendra.

Construire vos prestations et les marketer pour vos clients

Ce que vous faîtes est super ? Tant mieux, mais il faut savoir le faire entendre et comprendre, si possible finement. Et aussi le prouver. Vos supports de communication et votre site Internet, votre pitch aussi, ont besoin que vous sachiez parler du problème que vous résolvez, du résultat que vous promettez et de comment vous réussissez tout ça.

Définir la valeur ajoutée de votre offre et ce qui vous rend unique

Vous avez vos spécificités et votre vibration ou énergie. Identifiez-les et mettez les en avant pour attirer les clients qui vous veulent. Ne cherchez pas à copier. Soyez vous-même. Évitez ceux qui ne vous veulent pas. Comme ça tout le monde est content !

 

Et toute autre besoin que vous pourriez avoir…

Construire votre stratégie de communication

Tous les vecteurs de communication ne sont pas adaptés à vos clients et à votre personnalité. Choisissez les vecteurs où vous serez bon ! C’est tout. Si vous n’aimez pas parlez de vous, il est possible que Facebook ne soit pas VOTRE solution !

Mettez en place une démarche commerciale

Pour commencer en douceur, travaillons d’abord sur vos prescripteurs et partenaires potentiels. Vous avez la démarche commerciale en horreur ? Ne vous inquiétez pas, vous ne vendez rien, c’est vos clients qui achètent. Vous, vous les aidez à résoudre des problèmes, c’est tout.

Vous fixer vos objectifs prioritaires

Vous souhaitez travailler tout azimuts tous les clients et toute votre offre ? On se retrouve dans un an. Vous ne serez pas en forme. Et pas riche non plus. Nicher c’est bien. Nicher et prioriser, c’est la clé.

Calculer votre seuil de rentabilité

Fixer vous des objectifs de chiffre d’affaires et des indicateurs de nombre de clients/paniers moyens à atteindre, pour savoir où vous allez, ce que vous devez réaliser, car tout comme les grands sportifs, c’est visualiser le résultat qui importe, le reste (tête, corps, opportunités) suivra.

Lister tous les moyens dont vous avez besoin

Formations, prestataires, partenaires, oui c’est important de les identifier, car non, vous pouvez pas faire tout, tout seul, et en plus vous le ferez pas bien. Restez dans votre énergie, faîtes ce que vous aimez faire.

Établir votre feuille de route pour vous lancer

Vous avez tout préparé ? Ok. Vérifions que nous n’avons rien oublié et on remet tout dans l’ordre, étape par étape. A vous de jouer !

RÉDIGER VOTRE BUSINESS PLAN (FINANCEMENT)
239H

Réalisation de votre prévisionnel

  • Plan de financement
  • Compte de résultat sur 3 ans
  • Plan de trésorerie sur 3 ans (sur Sage uniquement)
  • Au choix : prévisionnel sur Excel ou sur Sage

Découvrir un Business Plan sur SAGE

Devis

Rédaction de votre projet

  • Entre 8 et 20 pages (selon taille et enjeux)
  • Porteur de projet, présentation sythétique du projet, étude de marché, positionnement et valeur ajoutée, offre, stratégie de communication, partenariats, démarche commerciale, statut juridique, détail du chiffre d’affaires.
Développer 2

Mise en relation avec les finançeurs

  • Mes contacts bancaires professionnels
  • Garanties bancaires FGIF, Bretagne Active, SIAGI
  • Financements institutionnels ou associatifs (Presol, ADIE)

Pour toute question ou pour prendre RDV, contactez moi au 06 26 94 33 97 (par SMS pour une réponse rapide)