*** Bienvenu(e) sur cette page ***
Libérer l’énergie dans mon activité
Le but : libérer l’énergie de l’envie et du sens pour se sentir animé et en fluidité. Bref, aller là où ça pousse pour vous.
Ce n’est pas forcément compliqué, et c’est, en même temps, beaucoup d’autorisations intérieures, donc beaucoup de déminage de croyances en arrière-plan, qui nous pilotent malgré nous.
Quand est-ce que c’est le moment ?
Si ce que vous vivez ressemble à ça…
Au lancement
- Je me sens impuissant
- J’ai peur de me lancer
- Je procrastine
- J’ai un sentiment d’imposture
- Je n’ose pas dire ce que je fais
- Je me disperse, je n’arrive pas à me concentrer
En croisière…
- Je me sens débordé(e)
- Je suis en efforts trop souvent
- J’ai la sensation d’être emporté(e) par le flux, sans choisir
- Certaines décisions sont frustrantes ou difficiles
- Je manque de temps pour moi
- J’ai la sensation de ne pas être dans ma pleine valeur, de prendre ce qui vient
Pourquoi ça bloque en nous ?
Bonne question ! L’alignement est naturel à notre humanité : l’envie, la conviction, l’énergie, la motivation, l’envie d’impacter les autres (c’est d’ailleurs tout ce qui caractérise un enfant quand il est encore petit).
Quand nous rencontrons des blocages, c’est que des injonctions intérieures et inconscientes opèrent malgré nous, sur nous. Nous ne nous autorisons pas. Et souvent, nous n’osons même pas nous formuler ce que l’on veut vraiment, au fond.
Et puis nous sommes habités par de nombreuses peurs. Doutes sur soi. Sur la vie. Sur l’extérieur. Nous essayons de compenser nos peurs en sécurisant. Et la vérité, c’est que sécuriser est ok, tant que nous en sommes conscients. Tant que nous n’ignorons pas la vie et l’appel intérieur en même temps. Et la subtilité est là…
Les règles énergétiques de l’entrepreneuriat
L’entrepreneuriat, comme la vie, est soumis à des règles énergétiques que nous ignorons. Si nous les ignorons, nous ne pouvons pas suivre le flux et rencontrer de la fluidité. Nous nous débattons.
Et au lieu de remettre en cause ce qui nous entoure ou nous formate, nous pensons simplement être insuffisant ou pas assez. Et cela renforce nos croyances. La boucle est bouclée.
Se libérer des peurs, chercher l’envie
Chaque hésitation, chaque doute, chaque échec est le signe que l’énergie quelque part ne circule pas. Que ce soit parce que ce que nous voulons faire ne fait pas (encore) sens pour nous, ou parce que nous sommes parasités par nos peurs. Or toute énergie est libérable (elle n’attend d’ailleurs que ça) : l’énergie de l’envie, comme l’énergie des peurs.
Voici les vraies questions pour débloquer :
- Quelle est notre vraie envie ?
- En quoi croyons-nous vraiment ?
- De quoi avons-nous peur ?
- Que nous interdisons-nous ?
- Que nous forçons-nous à être, à faire ?
- Que nous raconte notre procrastination de l’injonction en cours ?
- Qu’est ce qui ne fait pas sens, en vrai, pour nous ?
- Où avons-nous, vraiment, envie d’être ?
- Qui voulons-nous vraiment impacter ?
Dès que les réponses montent à la conscience, l’énergie circule à nouveau et le blocage se libère. Notre vision s’élargit.