En juin et juillet, je vous invite à suivre le parcours de création d’entreprise « Lancer mon activité Freelance | Méthodologie & Alignement ». Cette formation est éligible au financement CPF et proposée en partenariat avec l’AFTEC. 

 

Cible

Les créateurs d’entreprise souhaitant se lancer en Freelance (seul) sur une activité de prestation de services et ayant besoin de s’approprier les codes, les connaissances et la méthodologie de la création d’entreprise et globalement, du développement d’activité en freelance.

 

Objectif

Apprendre pas à pas la méthodologie de la création d’entreprise en freelance en y favorisant le sens et l’authenticité, comprendre l’éco-système à construire lorsqu’on développe une activité, capter les principes essentiels qui permettent de comprendre ce qui bloque pour avoir une vision claire et confiante des décisions à prendre.

 

Mon approche

A travers cette approche méthodologique :

  • Permettre au stagiaire de comprendre l’éco-système entrepreneurial et de construire le sien
  • Constater concrètement en quoi être soi est la plus efficace façon de développer
  • S’approprier les clés de réflexion et d’analyse qui permettent des décisions éclairées
  • Travailler sur son projet mais aussi sur le projet des autres pour avoir une perspective d’ensemble

 

Points forts de la formation

  • Des outils et des méthodologies 100 % adaptés à l’activité d’un freelance
  • Un mise en application sur le projet de création
  • Des temps de réflexion et de pauses créatives entre les jours de formation
  • Une dynamique collective basée sur le partage et « l’apprendre ensemble »
  • Des temps d’accompagnement personnel pour orienter votre travail vers l’essentiel pour vous

Cette formation est adaptée en particulier aux porteurs de projet qui souhaitent s’approprier l’éco-système et la méthodologie pour développer leur activité et qui souhaitent ouvrir leur champ de connaissance.  Si vous souhaitez travailler spécifiquement sur votre projet, si vous avez une échéance particulière, si vous voulez uniquement du contenu adapté aux spécificités de votre projet, je vous recommande de vous orienter plutôt vers un accompagnement individuel

 

Activités adaptées

  • Les activités de bien-être et développement personnel
  • Les activités de prestations aux entreprises : graphisme, web, conseil, formation, etc.
  • Les activités de prestations de service aux particuliers
  • Toutes les activités de prestations de service globalement.

Non adapté pour : 

  • Les activités de vente de contenu en ligne (à 100 %)
  • Les activités commerciales (ventes de marchandises)

 

Les 2 modules 

Cette formation est proposée en deux modules. Il est conseillé de suivre les deux pour une formation complète mais si vous avez un doute, contactez moi (06 26 94 33 97).

  • Lancer mon activité Freelance I – Construire mon offre
    Dates : 15/06, 22/06 et 23/06
    Durée : 21 heures + 2h d’accompagnement individuel
  • Lancer mon activité Freelance II –  Construire ma stratégie pour me faire connaître
    Dates : 2/07, 3/07 et 9/07
    Durée : 21 heures + 2h d’accompagnement individuel

 

Tarifs

Module 1 : 993,60 € TTC

Module 2 : 993,60 € TTC

Total : 1 987,20 € TTC

Prise en charge

Totale ou partielle selon vos droits CPF (voir vos droits sur https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/)

 

Inscriptions

En ligne sur le site Moncompteformation | AFTEC
Module 1 | Module 2

ou

Pré-inscription sur cette page 
Je vous proposerai un entretien téléphonique suite à cette inscription pour faire le point sur votre besoin.

 

Programme détaillé des modules

 

Lancer mon activité Freelance 1 | Construire mon offre

 

Objectifs

Apprendre pas à pas la méthodologie de construction d’une offre en favorisant le sens et l’authenticité pour être en phase avec vos aspirations.

 

Le sens pour moi et l’impact pour mes clients

Point sur votre projet actuel

Le pourquoi

Ce que vous voulez vraiment : l’impact

Impact et alignement : enquête sur vous

La piste de vos convictions

Faire le lien entre projet et aspirations profondes

Mise en application : définir votre impact, trouver le sens global de votre activité

 

Nicher son projet et cibler ses clients

Histoire d’un client

Comment cibler vos clients intelligemment ?

Nicher son activité : principe et intérêt

Choisir votre niche : sur quels critères ?

La temporalité : ce qui est provisoire, ce qui est définitif

Mise en application : prioriser votre ciblage client, définir votre niche potentielle

 

Construire une offre à 100 %

La valeur de l’offre et le sentiment de légitimité

Inventer le processus idéal pour un impact à 100%

Etude de vos concurrents favoris

Créer et moduler une offre réaliste

Le point de vue client sur votre offre

Illégitimité et garantie : à combien misez-vous sur vous ?

Mise en application : écrire votre offre à 100 %

 

Pitch et proposition de valeur

Le cœur de votre activité : la proposition de valeur

Méthodologie de la proposition de valeur

Entraînement à l’écriture

Pourquoi pitcher et comment le faire ?

Ecrire un pitch authentique et savoir le dire

La peur de parler de soi est… normale !

Mises en application : écrire votre proposition de valeur et votre pith – Expérimenter votre pitch

 

Présenter votre offre en suivant le fil d’intérêt du client

Les travers de l’indépendant

Comprendre le fil d’intérêt du client

Comment faire apparaître votre pourquoi ?

Les bénéfices et avantages de votre offre

Le Qui suis-je ou comment me présenter ?

Mise en application : Ecrire votre page d’accueil

 

Résultats attendus

  • Une offre qui vous motive chaque matin
  • Une envie d’impact que vos clients ressentiront et achèteront
  • Un sentiment de confiance et de légitimité qui se développera progressivement

 

Lancer mon activité freelance II – Choisir une stratégie pour me faire connaître

 

Objectifs

Comprendre les différentes stratégies existantes pour développer une activité et construire la stratégie la plus adaptée à soi et à ses clients pour être dans la fluidité et l’efficacité

 

Choisir une stratégie pour se faire connaître : impact et fluidité

Les grandes stratégies d’entrepreuneuriat

Le but d’une stratégie : impact et fluidité

Sur le chemin de votre client : la stratégie impactante

Sur votre propre chemin : la stratégie fluide

Toutes les actions possibles

Choisir votre stratégie selon vos talents

L’effet Palo Alto : le grand travers de l’indépendant

La grande clé pour développer (et il n’y en a qu’une)

Mise en application : choisir une stratégie en phase avec votre activité et vous-même

 

Les petits secrets des actions de com

Personnal branding : principe et intérêt

Site internet : oui mais pour dire quoi ?

Réseaux sociaux : ce que vous devez aimer faire

Le blog : conditions de réussite

Les salons : enjeux de rentabilité & réalisme

Plate-formes / autres sites : implications et contraintes

Les meilleures formations en communication

Mise en application : définir les enjeux et conditions de réussite des actions choisies

 

Être à l’aise dans votre démarche commerciale

Avantages et inconvénients de la démarche commerciale

La peur de se vendre

Comment la posture pour se sentir à l’aise ?

A la recherche de vos prescripteurs

Comment prioriser vos prescripteurs ?

Les réseaux : quand est-ce que ça sert vraiment ?

Les partenariats et projets collectifs : le potentiel négligé

Les appels d’offre : plus accessibles qu’on croit ?

La prospection : les règles d’or

Mise en application : définir les enjeux et conditions de réussite des actions choisies

 

Prioriser, budgéter et suivre votre stratégie

Comment prioriser votre stratégie ?

Le secret d’une stratégie fluide (et il n’y en a qu’un) Test, ré-ajustement, accords toltèques

Avez-vous vraiment réuni les moyens de votre stratégie ?

Quels sont vos enjeux budgétaires ?

Vos objectifs prioritaires sur 4 mois

Les outils pour suivre votre stratégie

Mise en application : écrire vos objectifs prioritaires sur 4 mois, définir moyens et budget

 

Les blocages intérieures : Comment gérer nos peurs ?

Votre pire cauchemar – Le scénario apocalypse

La procrastination : comprendre le message qu’elle vous envoie

La peur de manquer : comment la gérer ?

Le sentiment d’illégitimité : en quoi il parle d’une réalité ?

Le besoin de sens : comment ne pas perdre votre fil directeur ?

Mise en application : expérimentation d’une méthode de déblocage

 

Résultats attendus : 

  • Vous avez une vision d’ensemble de toutes les stratégies existantes.
  • Vous comprenez les enjeux, avantages et inconvénients, des actions possibles (communication et démarche commerciale)
  • Vous avez choisi la stratégie la plus adaptée à votre nature, à vos talents et au sens de votre activité vis à vis de vos clients.
  • Vous avez une stratégie claire et priorisée pour débuter votre activité

 

Après votre inscription en ligne, nous vous proposerons un entretien téléphonique pour vérifier que cette formation correspond bien à vos besoins. Votre inscription sera confirmée après cet entretien.

Formation Freelances Création d'entreprise Rennes

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Date / Heure
Date(s) - 14/06/2020 - 09/07/2020
Toute la journée

Emplacement
Aftec

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Pré-inscription

Les réservations sont closes pour cet évènement.

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