
Espaces de pratique | Retour à soi
Espaces de pratique | Retour à soi
Ces espaces de pratiques sont faits pour se connecter à notre intérieur, de façon régulière ou ponctuelle, et laisser l’énergie mieux circuler en nous.
Ci-dessous, vous trouverez quelques infos sur l’approche technique. Mais sinon, vous pouvez passer directement à la suite…
Cliquez ici pour en savoir plus le pourquoi de la pratique
Le pourquoi de la pratique
Nos états de mal-être, d’angoisse, de blocages sont issus du frottement entre ce que veut vraiment notre intérieur et ce que notre petit moi, notre mental, pense et autorise. Celui-ci fait du mieux qu’il peut pour nous aider, nous guider, nous protéger, mais ça ne marche pas très bien car il n’y a aucune énergie créatrice dans le mental. Et le frottement entre les deux, ou plutôt l’étouffement de notre âme nous fait souffrir.
Pour libérer les tensions intérieures, nous avons besoin d’accéder à l’énergie de l’âme. Pour y accéder, nous avons besoin de faire taire le mental momentanément. Tout le temps serait super, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas trouvé de solution permanente !
Pour faire taire le mental, pour le dissoudre momentanément, il est souvent conseillé de méditer. Mais, nous avons là une difficulté.
Nous sommes habitués en Occident à refouler l’énergie : de nos émotions, de nos perceptions, et l’énergie vitale. Or quand nous bloquons l’énergie, bien malgré nous, elle alimente notre mental. Plus l’énergie est bloquée, plus le mental est actif et tourne en boucle. Plus il est actif, moins nous avons accès à l’énergie de l’unité, ou dit plus simplement, l’énergie qui nous fait nous sentir bien. Nous nous mettons de plus en plus en résistance à ressentir l’énergie, et notre mental prend de l’ampleur. Bref, c’est une boucle sans fin.
Libérer l’énergie pour dissoudre le mental
Dans l’espace de pratique, je vous invite à traiter d’abord l’énergie bloquée avant d’aller chercher immédiatement la dissolution du mental qui permettra la connexion à l’énergie de l’âme. C’est une approche particulièrement intéressante pour les personnes qui ont beaucoup d’énergie en eux : les haut-potentiels, les personnes en addiction, les personnes bipolaires ou cyclothymiques, les hypersensibles, bref tout ceux dont les pensées sont débordantes et dont l’énergie est impossible à contrôler (et ce n’est pas le but).
NB : pour les personnes qui ne sont pas « en énergie », qui ont facilement accès au calme mental, c’est tout aussi intéressant d’aller réveiller l’énergie intérieure car nous en avons besoin pour amener de la conscience (=pas d’énergie, pas de conscience).
L’espace de pratique passe donc par des pratiques, des méthodes qui aident l’énergie à circuler dans le corps et à la libérer. La contemplation vient après de façon plus naturelle. L’esprit se vide, et l’énergie de l’âme peut alors venir en nous (enfin, c’est un entraînement). Parfois nous avons besoin d’aide pour sortir l’énergie émotionnelle et mentale. Si la pratique ne suffit pas, je vous invite à réaliser une séance ou une retraite individuelle avec moi.

Bénéfice
La pratique collective est une façon d’entraîner notre corps et notre esprit à la circulation d’énergie et à la connexion intérieure. Elle soutient notre processus de libération et de quête de soi en apportant fluidité et conscience. Elle est également un fort soutien à la transformation de notre vie car elle nous aide à clarifier notre vibration.
La pratique groupée nous permet des bénéfices dans les jours qui suivent :
-
- une vision plus claire de ce qui fait sens pour nous,
- de l’énergie, parfois des émotions qui se libèrent avec plus de fluidité,
- une sensation d’alignement, d’état de conscience
Comment ça marche ?
La pratique est proposée en 3 mouvements successifs qui permettent d’atteindre plus facilement le moment de « retour à soi » : du corporel, de l’énergétique, de la conscience (voir ci-dessus). Elle dure entre 1h30 et 3 heures, avec des espaces de partage de ressenti, pour ceux qui le souhaitent.
Les pratiques sont les suivantes : respirations, yoga kundalini, pratiques énergétiques, méditations, explorations intérieures, tandava, etc.
Accessible à tous
Elles sont accessibles sans distinction de ressources ou de niveau. La participation est de 15 € pour l’animation + 5 € pour le lieu (quand c’est au Poirier à Hédé Bazouges)
Infos pratiques
Lieu : au Tiers-Lieu Le Poirier à Hédé Bazouges ou à Saint Germain sur Ille.
Horaires : 9h30-12h30
Dates :
- Le 20/02 à Saint Germain sur Ille, matin | Programme : mise en énergie kundalinique, respiration, guidance d’âme + expérience de libération énergétique âme / égo (Gwenn)
- Le 13/03 à Hédé.| Programme : puissante session de yoga kundalini avec Claire Livingstone + voyage intérieur
- Le 17/04 matin à Hédé-Bazouges : yoga k, respiration Vritti, méditation dans les chakras, partage sur ce dont on fait l’expérience.
- Le 15 mai journée à Hédé Bazouges : Yoga Kundalini (avec Antoine de Kundalini Yoga Rennes, Danse dans le ressenti, Méditation spirituelle guidée)
- Le 2 juin à Hédé Bazouges Tiers-Lieu Le Poirier 10h-12H (méditation énergétique)
- Le 5 juin à Saint Germain sur Ille matin (avec un cercle de paroles d’exploration intérieure)
- Le 19 juin matin à Hédé-Bazouges
Pour s’inscrire : Gwenn 06 26 94 33 97 ou en ligne ci-dessous.


