Offre unique et à valeur

Ce parcours en 3 étapes vous aide à rendre votre offre ATTRACTIVE et PERTINENTE vis à vis de vos clients et prescripteurs mais surtout à la mettre en phase avec vous, votre ENERGIE et ce que vous AIMEZ FAIRE.

 

Rien ne sert de communiquer ou prospecter…

A l’installation, et même en cours d’activité, on pense souvent que le facteur décisif pour trouver des clients sera la communication ou la démarche commerciale. Or vous pourrez dépenser tout l’argent du monde :

  • Rien ne sert de communiquer ou prospecter si votre offre n’est pas d’abord construite en fonction des besoins de vos clients et des résultats qu’ils souhaitent atteindre.
  • Si votre offre n’est pas construite autour de vous, ce en quoi vous êtes bon et ce en quoi vous apportez votre valeur toute personnelle
  • Et si évidemment vous ne savez pas le démontrer.

 

Ce que je vous propose de travailler

Sur 3 ateliers, vous travaillez à :

  • Comprendre votre client cible
  • Structurer vos prestations et votre bénéfice client
  • Construire votre valeur ajoutée, ce qui vous rend unique

 

Quand re-travailler votre offre ?

  • La démarche est essentielle à  l’installation, mais aussi quand que vous ne rencontrez pas la fluidité espérée dans la vente de votre offre
  • Elle est nécessaire avant d’entamer toute démarche de communication ou commerciale (refonte de votre site, démarche vers les prescripteurs, blog)
  • Elle peut enfin vous aider à mieux « nicher » votre offre, c’est à dire d’être plus spécifique et donc plus pertinent pour des clients précis qui… vous veulent vous.

 

Dans cette formation, vous trouverez :

  • 3 ateliers collectifs
  • Combinables avec un accompagnement individuel
  • Avec une prise en charge jusqu’à 100 % si vous êtes immatriculé (commerçant, artisan ou libéral).
  • + un atelier 4 « Comment présenter mon offre ? », sur option, pour ceux qui souhaitent aller plus loin sur la rédaction de leur offre (30 €)
  • + un accès à l’atelier Mastermind tous les mois pour changer avec d’autres freelances sur votre offre, les stratégies et vos problématiques.
INFOS PRATIQUES

Pour : Les indépendants qui souhaitent travailler la valeur de leur offre, développer ce en quoi ils sont bons et avoir plaisir et conviction à parler de ce qu’ils font.

Dates et durée : 14, 15 et 16 février – 9:30 à 13:00

Méthode : cours, cas pratiques, travail sur votre offre et partage avec les autres stagiaires,

Lieu : Dupont & Dupont à Betton

Tarif : 147 € les 3 demi-journées (nets de taxe) sans prise en charge | Sur devis avec vos droits à formation pour une prise en charge à 100 %.

NB : si vous êtes immatriculé, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100 % pour cette formation (conditions). Vous pouvez aussi y inclure une part d’accompagnement individuel : voir inscription ci-dessous

PROGRAMME

ETAPE 1 | Comprendre mon client cible

Difficile de se mettre dans la peau de votre client : vous connaissez bien votre expertise et vos méthodes mais vous ignorez comment votre client se formule son problème, son besoin et là où il va chercher sa solution. Sur cette étape, je vous propose de travailler sur votre client :

  • Qui est-il ?
  • Quel problème souhaite t-il résoudre ?
  • Quelle solution cherche t-il ?
  • Comment et où la cherche t-il ?
Comprendre mon client cible

ETAPE 2 | Structurer mes prestations

Vous avez identifié vos clients types et les problématiques qu’ils souhaitent résoudre. Il est temps de savoir ce que vous leur proposez, de structurer vos prestations et de les présenter de façon claire et attractive.

  • Quels sont les avantages de mon offre ?
  • Quel est bénéfice puis-je promettre à mon client ?
  • Comment aider mon client au maximum : je monte en valeur.
structurer mes prestations

ETAPE 3 | Construire ma valeur ajoutée

Vous avez identifié vos clients et rédigé vos prestations. Je vous propose d’ identifier votre valeur ajoutée, ce qui fait que vous êtes unique et spécifique, et de le mettre en avant.

  • Que font mes concurrents et en quoi suis-je différent ?
  • En quoi mon approche est-elle spécifique ?
  • Que disent les autres de moi ?
  • Quand suis-je dans le kiffe total ?
  • Comment la mettre en avant sur mon site ?
  • Puis-je affiner mes prestations avec ma valeur ajoutée ?
Ma proposition de valeur

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Date / Heure
Date(s) - 13/02/2019 - 15/02/2019
9 h 30 min - 13 h 00 min

Emplacement
Dupont & dupond

Catégories


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Avis et commentaires

Cette série d’ateliers a été

Cette série d’ateliers a été plus que bénéfique en ce qui me concerne. Elle m’a vraiment permis de clarifier mon offre, d’affiner ma cible, de déterminer le « comment et avec qui » je voulais travailler, et de mettre en avant ce qui faisait ma différence.
C’est vraiment une démarche essentielle avant toute chose. Comme me l’a dit ma fille à la construction de mon site (c’est une partie de son métier) : « Si seulement tous nos clients pouvaient faire cette démarche, ils gagneraient un temps fou ! ».
Les suivis individuels et en équipe sont aussi très enrichissants et permettent de confronter des points de vue très différents.
Par ailleurs, et ce n’est en rien négligeable, Gwen anime ces séances de travail avec beaucoup d’humanité, d’enthousiasme et de professionnalisme. J’ai passé de très bons moments productifs. Merci Gwen!!

Rozenn Chapron

Cette formation m’a permis de

Cette formation m’a permis de mettre à plat ma feuille de route, de me poser les bonnes questions et surtout de me poser des questions auxquelles je n’avais pas pensé d’emblée. Pas toujours facile d’apporter des réponses mais cela nous force à réfléchir, à considérer certains aspects du projet sous un autre angle. Notre petit groupe a favorisé des échanges riches et constructifs, dans la bonne humeur et la convivialité. Gwenn a une belle énergie, elle nous pousse toujours à nous questionner davantage sur nous, notre projet, et même à sortir de notre zone de confort !

Annabelle

Ces ateliers sont très pratico-pratiques,

Ces ateliers sont très pratico-pratiques, ils m’ont permis de finaliser et structurer une offre à laquelle j’avais déjà réfléchi mais qui était loin d’être présentable. Un support de présentation très facile à comprendre, et une réelle bible pour le futur.
Ateliers très efficaces, objectif atteint !!

Pascale LABELLE

Je recommande cette formation fortement

Je recommande cette formation fortement à tous les entrepreneurs qui veulent comme moi s’installer. On part des besoins et problèmes du client ce qui est une approche totalement naturelle mais pas forcément celle que j’aurais faite… Nous repartons avec une démarche claire qui permet de vraiment réfléchir sur ses valeurs et là où on veut amener son activité. Je suis très satisfaite de la formation, du groupe qui dégageait une belle énergie emmené par Gwenn qui nous challenge, se rend disponible et est très présente pour nous de part son implication et son expertise technique. Je continuerai les formations de qualité avec Gwenn ainsi que le suivi individuel.

Emmanuelle

UNE APPROCHE PRAGMATIQUE ORIENTEE BESOINS

UNE APPROCHE PRAGMATIQUE ORIENTEE BESOINS CLIENT
C’est la première formation à laquelle je participe et dans laquelle une méthodologie m’est proposée pour identifier les besoins de mes clients. L’approche pragmatique de Gwenn m’a permis d’affiner ma proposition de valeur et de repartir avec des outils qui m’ont aidée à structurer mon offre. Les questions challengeantes de Gwenn m’ont aussi permis de pousser la réflexion sur mon offre encore plus loin. L’échange et le partage avec le groupe est aussi très soutenant dans le processus de construction.
Et enfin, cerise sur le gâteau, c’est la première fois que quelqu’un me demande ce que je veux apporter au monde dans une formation à la création d’entreprise. Waouh, ça fait du bien ! Merci Gwenn pour ce parcours !

Valerie Pilard

Obligatoire

Es-tu satisfait(e) ? Que t\'a permis cet accompagnement ou cette formation ?