Bulle d'oxygène 2

Je vous propose de créer votre bulle d’oxygène avec cette journée de pratiques énergétiques et méditatives.

Le but

Faire circuler l’énergie pour que la tension intérieure saute et vous rende entièrement présent à vous-même. Vous apporter une sensation de centrage et d’apaisement. Remettre de l’énergie dans le système.

Pour vous

Si vous souhaitez vous débarrasser d’une tension latente et régulière ; si vous souhaitez installer ou améliorer une pratique matinale pour vous sentir centré et apaisé en journée ; si vous voulez devenir autonome sur votre travail de libération émotionnelle et de montée de conscience.

Pourquoi pratiquer ?

Un jour de pratique intensive présente de nombreux bienfaits : vous vous sentez mieux, voire carrément bien à mesure que nous pratiquons, votre vision s’éclaircit progressivement, vous sentez de l’énergie monter en vous, et de l’espace, de la disponibilité. L’effet a lieu pendant la journée mais vous pouvez en profiter dans les jours qui suivent. L’idée est ensuite de pouvoir étendre cette sensation de centrage et de clarté à tous les jours de votre semaine en pratiquant le matin, si vous le sentez, et quand vous y êtes prêt.

Que vous installiez une pratique de suite ou plus tard n’a aucune importance. Quand vous observerez petit à petit la différence entre une journée avec et une journée sans, vous ressentez une évidence. Et la mise en place d’un rituel de pratique se fait petit à petit.

Ce que nous faisons sur la journée

Je vous explique les enchainements énergétiques nécessaires à une pratique efficace, car il nous est difficile pour nous occidentaux de rentrer dans une méditation à froid : nous avons une énergie et une fébrilité qui doit être traitée avant par des pratiques plus adaptées.

En clair, nous essayons de respecter le processus naturel de l’humain qui veut que :

  • l’énergie doit circuler avant d’entrer en immobilité
  • l’immobilité doit être dédiée à accueillir l’énergie présente et non à l’éviter.

Le but : éviter une méditation fébrile, parfois désagréable et déconnectée de soi (voir La pratique méditative et énergétique ; magie, galère et solution) où on attends que ça se finisse (si tant est qu’on est réussi à commencer !).

Nous explorerons les pratiques qui font le lien entre énergétique, émotions et conscience. Vous verrez celles qui retiennent votre attention pour les intégrer dans votre propre pratique.

Je combine des pratiques que vous connaissez déjà si vous avez suivi le groupe Faire l’expérience de soi : méditation énergétique par mantra, yoga Kundalini, respiration Wim Hoff, méthode AYP, méditation de libération émotionnelle, mais aussi d’autres pratiques que j’explore actuellement : respirations énergétiques, la danse de Shiva (technique de méditation assise), la méditation avec l’inconscient (transe hypnotique que l’on peut créer soi-même), etc. Nous échangeons sur les pratiques à chaque fois et nous partageons nos expériences.

Trois des pratiques proposées peuvent aussi servir de rescue émotionnelle (angoisse, débordement émotionnel) et je vous en parlerai.

La suite

Après cette découverte, je vous proposerai une rencontre toutes les deux semaines pour pratiquer ensemble. Car la vérité, c’est que pratiquer à plusieurs, c’est motivant, impactant, et ça met en joie. La rencontre aura lieu à Saint Germain sur Ille … jusqu’à ce que je trouve l’endroit idéal de co-working et de pratique en campagne (si vous avez une piste…). La pratique matinale du lundi

 

 

INFOS PRATIQUES

Le jeudi 16 septembre

9h30-17h

Tarif : 60 € la journée ou prix en conscience selon vos ressources

Lieu : Saint Germain sur Ille

Le cadre : détendu, expérimental, curieux et simple. Pleine nature.

S'INSCRIRE

Les réservations sont closes pour cet évènement.


Autres infos


Date / Heure
Date(s) - 16 septembre 2021
9 30 - 17 00

Lieu
Chez moi Lieu-dit Le Champ Hamon, Saint-germain-sur-ille, 35250

Catégories


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

8 + 2 =

Publier des commentaires