* * Bienvenu(e) sur la page de présentation du cercle de paroles **

 

Pourquoi un cercle ?

L’expérience du cercle est de pouvoir être pleinement soi face aux autres avec nos émotions, nos ressentis et nos enjeux.

Le cercle offre bienveillance, écoute et présence. Il créé un espace pour parler de soi, oser être dans sa vulnérabilité sans se sentir jugé, en sachant que chaque expérience et chaque émotion fait écho aux autres participants. Il permet d’acter aussi ce que l’on veut pour soi car la présence des autres est mobilisatrice et libératrice.

Bref, il crée un moment dont nous avons naturellement besoin dans notre vie.

 

Comment ça se passe ?

Le cercle commence par une méditation et un exercice de connexion. Puis je vous pose 3 questions pendant le cercle. Vous n’êtes jamais obligé de parler, vous pouvez écouter aussi. Vous pouvez rebondir sur ce que disent les autres, toujours en restant dans « ce que ça vous fait », dans « ce que ça vous évoque ».

Les questions tournent autour de ce que nous avons expérimenté dernièrement et de ce que ça dit sur nous, autour de notre ressenti, nos questionnements, nos enjeux. Chacun peut proposer sa propre question s’il souhaite aborder un sujet particulier. Nous tirons au sort les questions 🙂

Exemple de questions :

  • Comment te sens-tu à cet instant ?
  • Quelle expérience t’a marqué/tourneboulé ces deux dernières semaines ?
  • Qu’as-tu découvert sur toi ?
  • Peux-tu acter ce que tu ne veux plus ?
  • Qu’aimerais-tu transformer ?
  • Sur quoi aimerais-tu poser une intention ?
  • Et vos questions : qu’est ce qui te nourrit dans une relation, raconte ta relation à ta mère (très prolifique celle-là !!!), etc.

A travers ces questions, dans le cercle et grâce à la présence des autres, nous constatons parfois que nous arrivons à formuler notre propre vérité intérieure, quand elle paraissait si floue seul dans notre coin. C’est « acter pour soi ».

Infos pratiques

Durée : 1H30/2h selon le nombre de participants (max 8).
Le cercle a lieu 2 fois par mois le vendredi de 16H00 à 18h
Le nombre de participant est max 8.

Lieu : Rennes Quartier Anatole France ou à Saint Germain sur Ille (sous tente) selon météo (voir le lieu ci-dessous pour le prochain cercle).

Saint Germain sur Ille est à 15 mn nord de Rennes à partir de la sortie Saint Malo, 12 mn à partir de la sortie Longs Champs / Betton.

Participation : 10 € (en conscience)

Les dates : voir le lien d’inscription ci-dessous.

Intéressé par une première expérience ? Inscrivez-vous ici.

 

Prochain Cercle : le vendredi 9 avril, il aura lieu à Saint Germain sur Ille (lieu-dit Le Champ Hamon), à 16h, sous tente. S’il caille trop, je vous préviendrais 2 jours avant, le cercle aura lieu à Rennes.


Pour les plus aventureux : Méditation du coeur/tonglen à 15h (45 mn) et Yoga kundalini à 14h. Même tente, même endroit. Gratuit. Inscription sur le lien d’inscription du cercle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

+ 52 = 60

Publier des commentaires