J’ai découvert qu’il y avait un profil énergétique Gainsbourg like, auquel je suis connectée, et qui me magnétise. C’est un fait.
Cet homme est ainsi :
Il aime la musique, et en joue. Il est doué même si souvent, il n’en fait pas grand chose.
Il aime écrire, et ses mots portent son intensité intérieure. Ils sont magnétiques.
Il peut être aussi comédien. Quitte à être intense, autant tout tenter.
Il cultive l’amitié masculine, la femme est l’objet de son adoration et de sa souffrance. Une part en lui lui taille un short régulièrement.
Il a le rapport physique intense et généreux. Parfois compulsif, quand il n’y a pas d’amour, ce qui le dégoute.
Sa vie est ciblée sur l’amour. Si on lui demande ce qu’il pense de sa vie, c’est ses histoires amoureuses qui lui viendront en premier : la quête amoureuse, l’intensité avec l’autre, et la souffrance ensuite.
Son mal-être est existentiel, il croit se sauver par l’amour, mais le mal-être revient toujours (la clé est ailleurs, mais c’est une autre histoire).
Il le soigne par l’alcool, généralement.
Il boit, trop. Il fume, trop.
Il peut être bipolaire, ou en tout cas sujet à des variations importantes, dépression puis phases up, énergie, désespoir, etc.
Son intelligence, son génie se dégage de lui, mais il a du mal à en faire quelque chose, il est trop blessé et trop instable, trop en rébellion contre ce monde qui lui a refusé ce qu’il cherchait. Donc il veut mais une part en lui dit merde.
Son échec annoncé, c’est toute la non-reconnaissance enkystée en lui, et toute la souffrance non encore libérée qui le met dans un spleen permanent.
Il aime sortir, voir du monde, danser.
Mais il ressent une solitude existentielle entre ces moments d’intensité.
Il est intense, à vif, et insatiable.
Il est amer, un peu, cynique en superficie.
Il est souvent beau, ou en tout cas, il dégage.
Il est mince, de taille moyenne, musclé, sec et endurant, malgré tout l’alcool qu’il ingurgite. Passé 50 ans, il commence à marquer quand même.
Il a un pouvoir de séduction pas petit, sans doute dû à son énergie et son intensité intérieure, ce qui attire les humaines qui ne craignent pas ses failles et qui ont la capacité de les apaiser (temporairement).
Il vibre pleins de choses. Mais il croit être insuffisant. Il est en manque de tout. Alors il se disperse. Il est insatisfait chroniquement. Il cherche ailleurs.
Il adore sa fille, elle lui renvoie toute l’intelligence qu’il dénie en lui, toute la sagesse qui lui échappe par sa fébrilité intérieure.
Il n’a généralement pas le temps de faire plusieurs enfants avec une même femme, il n’en a donc que un, ou plusieurs mais de mamans différentes.
Des profils connus (avec quand même quelques variations) :
Gainsbourg, Nick Cave, Chögyam Trungpa, Churchill, Mel Gibson, Brel, Benjamin Biolay, Johnny Depp
J’aime profondément ce profil, même si la relation avec lui sera torturée, intense et (généralement) impossible.
En l’écrivant, je me demande si ça parle pas de moi finalement, l’obsession amoureuse en moins (en suis-je si sûre d’ailleurs ?… ).
Je le remercie par avance pour toute cette intensité partagée, pour sa beauté intérieure, pour sa lumière, pour sa souffrance, pour ses addictions, pour ses compulsions qui parlent si bien de son intensité.