Pour vous aider à lancer votre activité en Freelance en restant zen et dans le plaisir, je vous propose :

  • Un accompagnement dans la durée
  • Des RDV à l’unité

C’est l’accompagnement micro-entreprise que vous cherchez ? C’est pas ici, c’est par là !

LE FORFAIT | LANCER MON ACTIVITÉ FREELANCE

Objectifs

  • Appuyer votre offre sur vos atouts et votre énergie
  • Identifier votre promesse de valeur : l’ADN de votre offre
  • La présenter de façon marketée pour que vos clients la comprennent (et l’apprécient !)
  • Identifier toutes vos actions de développement possibles
  • Choisir un objectif de développement et le mettre en oeuvre

Méthodes

  • Des RDV d’1h30 pour un accompagnement sur objectif
  • Mes retours sur votre offre & votre communication en dehors des RDV
  • Mes conseil et réponses par téléphone et mails
  • Les outils et les formations dont vous avez besoin
  • Des contacts de prestataires adaptés à votre budget et stratégie
  • Des livrables (Compte-rendu, Mindmapp, Trello, Tableau Excel, etc.)

Informations pratiques

Lieu ? La Mezière ou Rennes (The Good Place)   

Des questions ? 06 26 94 33 97 ou prenez un RDV de 15 mn pour poser vos questions

Tarif : sur devis pour un accompagnement sur objectif ou à l’unité (voir ci-dessous)

Vous fixer un objectif ?

Je vous propose un 1er RDV « Faire le point » d’1h. Ce RDV, très opérationnel, permet de faire le point sur votre lancement en termes d’enjeux, de stratégie et de plan d’action. Il permet de fixer vos objectifs prioritaires de travail. Après ce RDV, je vous fais une proposition d’accompagnement. 

Vous êtes décidé ?

Prendre RDV en ligne 1h30

CE QUE NOUS POUVONS TRAVAILLER ENSEMBLE

12 POINTS CLÉS POUR LANCER VOTRE ACTIVITÉ

Définir la valeur ajoutée de votre offre et ce qui vous rend unique

Vous avez vos spécificités et votre vibration ou énergie. Identifiez-les et mettez les en avant pour attirer les clients qui vous veulent. Ne cherchez pas à copier. Soyez vous-même. Évitez ceux qui ne vous veulent pas. Comme ça tout le monde est content !

Construire votre offre par rapport à vos clients

Evitez de vous noyer dans la concurrence, allez là où on vous attend avec une offre ciselée dont la valeur ajoutée est claire, tant pour vous que pour vos clients potentiels. Bref, « nichez » votre offre, le ciel vous le rendra.

Présenter vos prestations et les marketer pour vos clients

Ce que vous faîtes est super ? Tant mieux, mais il faut savoir le faire entendre et comprendre, si possible finement. Et aussi le prouver. Vos supports de communication et votre site Internet, votre pitch aussi, ont besoin que vous sachiez parler du problème que vous résolvez, du résultat que vous promettez et de comment vous réussissez tout ça.

Vérifier la faisabilité économique de votre projet

Audit à 360° de votre projet : nous analysons ensemble la faisabilité et viabilité de votre activité, économiquement et en fonction de la valeur ajoutée que vous apportez et du besoin que vous comblez. Si non, on fait en sorte qu’elle le soit.

Définir votre stratégie de communication

Tous les vecteurs de communication ne sont pas adaptés à vos clients et à votre personnalité. Choisissez les vecteurs où vous serez bon ! C’est tout. Si vous n’aimez pas parlez de vous, il est possible que Facebook ne soit pas VOTRE solution par exemple 🙂

Construisez une démarche commerciale

Pour commencer en douceur, travaillons d’abord sur vos prescripteurs et partenaires potentiels. Vous avez la démarche commerciale en horreur ? Ne vous inquiétez pas, vous ne vendez rien, c’est vos clients qui achètent. Vous, vous les aidez à résoudre des problèmes, c’est tout.

Fixons vos objectifs prioritaires de développement

Vous souhaitez travailler tout azimuts tous les clients et toute votre offre ? On se retrouve dans un an. Vous ne serez pas en forme. Et pas riche non plus. Nicher c’est bien. Nicher et prioriser, c’est la clé.

Calculer votre seuil de rentabilité

Fixer vous des objectifs de chiffre d’affaires et des indicateurs de nombre de clients/paniers moyens à atteindre, pour savoir où vous allez, ce que vous devez réaliser, car tout comme les grands sportifs, c’est visualiser le résultat qui importe, le reste (tête, corps, opportunités) suivra.

Lister tous les moyens dont vous avez besoin

Formations, prestataires, partenaires, oui c’est important de les identifier, car non, vous pouvez pas faire tout, tout seul, et en plus vous le ferez pas bien. Restez dans votre énergie, faîtes ce que vous aimez faire.

Établir votre feuille de route pour vous lancer

Vous avez tout préparé ? Ok. Vérifions que nous n’avons rien oublié et on remet tout dans l’ordre, étape par étape. A vous de jouer !

DES RDV A L’UNITÉ

Mais oui bien sûr, c’est possible !

Mêmes thématiques et mêmes lieux

Même ambiance, même café, mais à l’unité !

1h30 – 70 € le RDV à l’unité

Contenu :

  • Vous souhaitez travailler sur un point spécifique
  • Vous souhaitez au contraire faire le point sur votre lancement global mais en prenant le temps !

Lieu : La Mezière ou Rennes à la demande (essentiellement le vendredi)

LE PARCOURS Créateurs

Vous bénéficiez d’un accompagnement pour lancer votre activité en restant zen et dans le plaisir ? Je vous propose de rejoindre le parcours de formation Créateurs. 4 formations aux choix :

  • Bien démarrer ma micro-entreprise
  • 4 outils essentiels quand on est indépendant (outils & méthodes)
  • Business Model & stratégie
  • Construire mon offre
  • Tarifs & inscriptions : cliquez ici.
Évènement
Formation - Construire mon offre
le 25/04/2019 - 30/04/2019 - 9 h 30 min - 13 h 00 min
Cette formation vous aide à mettre à plat votre offre d'un point de vue client pour la présenter de façon ATTRACTIVE et PERTINENT à vos clients et prescripteurs. Au cours de ce travail, vous découvrez également où est-ce que vous êtes dans votre ENERGIE, et les axes que vous devez favoriser.
Formation - Les 4 outils essentiels de l'indépendant
le 07/05/2019 - 9 h 30 min - 17 h 30 min
Cette formation vous permet de découvrir et mettre en place les outils essentiels pour organiser votre activité et avoir une vision stratégique : construire votre stratégie, savoir clairement vos priorités, vous éviter d'être débordé, sauvegarder vos idées, gagner du temps dans votre organisation
Réunion d'info "Tout pour devenir micro-entrepreneur Formation - Bien démarrer ma micro-entreprise
le 13/05/2019 - 14/05/2019 - 9 h 30 min - 17 h 00 min
En 2 jours, vous passez en revue tout ce qu'il vous faut savoir pour démarrer votre micro-entreprise et faire les bons choix, vous découvrez les principes clés pour développer votre activité et les principaux outils dont vous ne pourrez pas vous passez. Et croyez le ou pas, cette formation est FUN.
micro-entreprise Formation - Business model & Stratégie de développement
le 16/05/2019 - 9 h 30 min - 17 h 30 min
Mettre à plat votre business model pour élaborer une stratégie de développement claire et priorisée. Principe : cadrer tous les éléments clés : votre offre, vos clients, vos partenaires, vos prescripteurs, votre stratégie de communication, votre stratégie commerciale.
Formation - Construire mon offre
le 13/06/2019 - 27/06/2019 - 14 h 00 min - 17 h 30 min
Cette formation vous aide à mettre à plat votre offre d'un point de vue client pour la présenter de façon ATTRACTIVE et PERTINENT à vos clients et prescripteurs. Au cours de ce travail, vous découvrez également où est-ce que vous êtes dans votre ENERGIE, et les axes que vous devez favoriser.
Réunion d'info "Tout pour devenir micro-entrepreneur Formation - Bien démarrer ma micro-entreprise
le 16/07/2019 - 17/07/2019 - 9 h 30 min - 17 h 00 min
En 2 jours, vous passez en revue tout ce qu'il vous faut savoir pour démarrer votre micro-entreprise et faire les bons choix, vous découvrez les principes clés pour développer votre activité et les principaux outils dont vous ne pourrez pas vous passez. Et croyez le ou pas, cette formation est FUN.
RÉDIGER VOTRE BUSINESS PLAN (FINANCEMENT)
239H

Réalisation de votre prévisionnel

  • Plan de financement
  • Compte de résultat sur 3 ans
  • Plan de trésorerie sur 3 ans (sur Sage uniquement)
  • Au choix : prévisionnel sur Excel ou sur Sage

Découvrir un Business Plan sur SAGE

Devis

Rédaction de votre projet

  • Entre 8 et 20 pages (selon taille et enjeux)
  • Porteur de projet, présentation sythétique du projet, étude de marché, positionnement et valeur ajoutée, offre, stratégie de communication, partenariats, démarche commerciale, statut juridique, détail du chiffre d’affaires.
Développer 2

Mise en relation avec les finançeurs

  • Mes contacts bancaires professionnels
  • Garanties bancaires FGIF, Bretagne Active, SIAGI
  • Financements institutionnels ou associatifs (Presol, ADIE)

Pour toute question ou pour prendre RDV, contactez moi au 06 26 94 33 97 (par SMS pour une réponse rapide)