Vos objectifs

 

Etre accompagné pour développer votre activité :

  • Travailler votre offre et la structurer pour la rendre claire et attractive
  • En définir la valeur ajoutée et votre clientèle cible prioritaire
  • Améliorer votre positionnement en fonction de vos compétences, de votre personnalité et de votre marché
  • Expérimenter le parcours de votre client idéal
  • Choisir vos vecteurs de communication en fonction de votre expertise mais aussi de ce que vous aimez faire !
  • Cartographier vos prescripteurs, les démarcher, savoir vous présenter
  • Mettre en oeuvre une démarche commerciale prioritaire sur 2 à 4 mois

 

Prendre du recul pour prendre les bonnes décisions  : analyser votre activité, découvrir là où votre énergie vous porte et où se situe votre vraie valeur ajoutée, identifier vos enjeux et objectifs prioritaires, construire votre feuille de route, scénariser vos décisions possibles, identifier les moyens et ressources (humaines, techniques, financières) dont vous avez besoin, améliorer votre organisation et vos outils pour trouver un vrai confort dans votre activité, etc.

Méthode

Brainstorming, écriture de scénarios, simulations financières, missions de séance en séance, etc.

 

Infos pratiques

Régularité : 1 à 2 fois par mois

Durée : 1h30

Tarif :  90 €/1h30

Financement : m’interroger.

Lieu : La Mezière ou Rennes le jeudi matin ou midi

Date : sur RDV, à votre date

Demande de renseignements : Gwenn au 06 26 94 33 97 ou gwenn@la-piste.fr ou RDV téléphonique sur Calendly.

Témoignages

Chrystèle Lelu
Le Coaching développement avec Gwenn c’est du sur-mesure et pragmatique. Merci Gwenn pour tes conseils et le plan d’action déroulé au bout de seulement 1 heure d’entretien. C’est un mini-audit qui permet d’avancer efficacement!
Olivier Tennenbaum 
Merci Gwenn pour ton analyse et la compréhension de mon activité et de son éco système. Tu m’as ensuite présenté des alternatives simples et faciles afin de m’aider dans le développement de mon activité.
Pascal Rault 
Je vous recommande la formation coaching avec Gwenn.
Après un premier rendez-vous de prise de contact, vous bâtissez avec elle le contenu et les points que vous souhaitez travailler. Et les séances en tête à tête sont un constant échange qui vous bouscule parfois dans vos certitudes. Vous en sortez avec des actions concrètes à mener et je vous confirme que ça marche !!!
 
Magali Jeuland
Je vous suis très reconnaissante de votre accompagnement et de votre implication efficace et détachée qui m’ont à chaque fois permis de prendre du recul, de mieux analyser la situation, de faire les choix nécessaires. Ce que j’ai le plus apprécié c’est de ne pas me sentir jugée, et réellement soutenue , conseiller objectivement. Merci pour tout
Régine Saudrais Bauvron
Gwenn a su s’adapter à mon domaine d’activité et à ma personnalité. Nous avons défini une feuille de route, indispensable dans le développement de mon entreprise. J’y vois plus clair. Un 1er RDV rassurant, d’autres suivront…
Sabrina G.
J’avais besoin d’un regard extérieur sur mon activité. En faisant appel à Gwenn, je savais que j’aurais eu des conseils avisés. En dehors des rendez-vous programmés, Gwenn a également su se rendre très disponible. Elle va au bout des choses et ne lâche rien même quand les situations sont compliquées. Je recommande sans hésitation! »
Hervé Roisain
Gwenn a su m’aider à y voir plus clair dans mes priorités. Son pragmatisme combiné à son expérience et ses connaissances de l’humain font d’elle un coach très efficace.
Naima Bihan Tabbal
Gwenn est une personne a l’écoute et qui répond au besoin de mon entreprise. Elle m’a permis d‘avancé et d’évolué.
Chiraz Roy
Gwenn nous a vraiment aidé. Son regard neuf sur notre structure a permis de nous remettre en question et de réagir pour coller au plus près de la demande des clients. Les gens n’osent pas toujours nous dire ce qui ne va pas, l’enquête protégeant l’anonymat des clients a été concluante et nous a stimulé !

Sur quelles questions travaillons-nous ensemble ?

Vos questions

  • Mon offre est-elle construite et positionnée par rapport à mon marché ? Ai-je trouvé ma valeur ajoutée, celle qui guidera ma stratégie de communication et commerciale ?
  • Ma proposition de valeur est-elle visible et compréhensible du point de vue client ? Dois-je mieux marketer mon offre ? Ai-je choisi les bons supports ?
  • Ai-je défini une stratégie de communication claire ? Dois-je me rendre plus visible sur le web ou mieux visible ? Où mes clients me cherchent-ils ?
  • Ma démarche commerciale (B2B) est-elle bien organisée ? Suis-je à l’aise dans la présentation / la vente de mes prestations ? Ai-je besoin de clés pour être plus efficace/plus à l’aise ? Ai-je une stratégie définie et organisée ?
  • Comment mieux suivre mon chiffre d’affaires et ma rentabilité ? Suis-je au clair avec mes prix ? Ai-je identifier les parts d’activité les plus rentables ?
  • Mes objectifs ont-ils été définis ? Sont-ils suffisamment clairs pour orienter ma prise de décision ?
  • Puis-je améliorer mon organisation et donc gagner du temps avec de nouveaux outils :  Agenda, Gmail, Listes de tâches, Outil d’emailing, Excel, etc

Quelques ressources