Voulez-vous sécuriser votre lancement en micro-entreprise ?

Voulez-vous une information pertinente, concrète ?

Vous la voulez accessible, quand vous en avez besoin ?

 

  • Arrêter de tourner en rond à chaque fois que vous avez une question
  • Faire les bons choix pour ne pas perdre de temps et d’argent plus tard
  • Devenir autonome pour résoudre vos difficultés réglementaires
  • Tout simplement pour comprendre ce qui vous paraît pour l’instant obscur et technique

Pendant des années, j’ai vu des auto-entrepreneurs puis des micro-entrepreneurs passer des jours sur internet à chercher des réponses à leurs questions et à essayer de les adapter à leur cas personnel. En RDV avec moi, la question ou la difficulté qui les avait occuper des semaines se résolvait en 5/10 mn. Pourquoi ? Parce que l’information obtenue sur le net ou par des personnes qui ne maîtrisent que la théorie ne peut apporter les réponses précises et personnalisées que les micro-entrepreneurs recherchent. 

Chercher l’information par soi-même présente un autre inconvénient : on ne cherche que ce que l’on connaît. J’ai ainsi vu beaucoup de micro-entrepreneurs rater des informations ou des choix essentiels lors de leur lancement ou en cours d’activité. Se lancer ou développer sans connaître les informations essentielles, leurs conséquences et les choix possibles, c’est se fermer des portes, renoncer à des économies de temps ou d’argent et manquer aussi des opportunités.

Être guidé3

Toutes ces réflexions et expériences m’ont amenée à créer le programme « Lancer et gérer ma micro-entreprise »

 

Parce que le réglementaire et l’administratif ne doivent pas être une prise de tête et que vous devez pouvoir vous concentrer sur votre cœur de métier tout en ayant les réponses dont vous avez besoin.

Formation e-learning Micro-entreprise

Le programme « Lancer et gérer ma micro-entreprise »

 

Contenu du programme :

  • 10 thématiques pour avoir toutes les réponses dont vous avez besoin au fil de votre activité, ce que vous devez savoir, les enjeux concrets pour vous et ce que vous avez intérêt à décider ou faire
  • Plus de 35 vidéos explicatives pour que vous sachiez quelles sont les décisions à prendre et quels les critères de choix. Vous saurez aussi quelles actions mettre en œuvre de A à Z pour une feuille de route claire.
  • Des fiches pour résumer chaque module et avoir une synthèse
  • Des outils de simulation pour prendre vos décisions et ne rien oublier
  • Des mises à jour régulières pour que vous soyez au courant des nouveautés législatives et de nouveaux contenus en plus de ce qui vous est proposé ici – Garanties sur 2 ans. 
10 packs thématiques
Choisissez le pack dont vous avez besoin
  • Les points clés de la micro-entreprise
  • Pôle emploi et les minimas sociaux
  • Toutes les charges à payer : cotisations et autres 
  • Fiscalité, TVA et autres délices
  • Protection sociale : santé, retraite et prévoyance
  • L’EIRL : pourquoi et comment la faire ?
  • S’immatriculer : faire les bons choix
  • Devis/factures, déclarer son chiffre d’affaires et suivi comptable
  • Financer vos formations
  • Se lancer dans la formation

Et si je prenais tout ?

 

Parce que vous vous lancez et que vous savez que vous aurez besoin d’aborder toutes ces questions dans les semaines ou mois qui viennent.

Ou parce que vous êtes déjà lancé mais que que l’accès complet vous est proposé à 97 € au lieu de 37 € x 10  (et que vous n’avez pas besoin d’une calculatrice pour en saisir tout l’avantage).

LE PROGRAMME COMPLET
Accédez à tous les modules pendant 2 ans
  • Le programme complet avec les 35 modules
  • Si vous êtes en activité : BONUS « Les dépassements | Changer de statut »
  • Si vous vous lancez : BONUS : un parcours progressif en 4 étapes
  • Une mise à jour permanente et garantie sur 2 ans

 

Je m’inscris

Les questions que vous vous posez

Est-ce que le programme « Lancer et gérer ma micro-entreprise » est pour moi si je suis un cumul d’activité ?

Oui ! La plupart des vidéos répondront à vos besoins et vous permettront de prendre les bonnes décisions même en cumul d’activité.

A-ton vraiment besoin de connaître toutes ces informations et détails pour lancer sa micro-entreprise ?

Vous n’avez pas forcément besoin de tout connaître. Mais d’expérience, ceux qui s’approprient bien le régime de la micro-entreprise et les bons outils au démarrage reviennent beaucoup moins me voir ensuite car ils deviennent plus autonome dans la gestion de leur entreprise et même dans la résolution des difficultés qu’ils rencontrent : c’est donc une question de choix et d’anticipation

Est-ce que le programme "Lancer et gérer ma micro-entreprise" est pour moi si je suis déjà immatriculé ?

Oui ! A part le module spécifique « Comment s’immatriculer », tous les autres modules vous bénéficieront, parce toute décision prise lors de l’immatriculation peut être modifiée ensuite et surtout parce que beaucoup de questions se posent en cours d’activité, et pas seulement en phase de création.

Je n'aime pas l'administratif et le règlementaire, j'ai peur de bloquer sur ce programme. Est-ce que le programme "Lancer et gérer ma micro-entreprise" est pour moi ?

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, la micro-entreprise peut être un sujet passionnant car il s’appuie sur des expériences terrain concrètes et parce qu’il nous parle aussi beaucoup du contexte entrepreneuriale en France. Et ça, ça peut être intellectuellement stimulant, voir même parfois marrant … (ou attristant mais vaut mieux en rire).

Je suis plutôt du genre à ne me poser que très peu de question. Est-ce que le programme "Lancer et gérer ma micro-entreprise" est pour moi ?

Oui ! D’expérience, ce programme intéresse tous les micro-entrepreneurs qui se posent des questions. Si vous ne vous posez aucune question, considérez juste que l’on ne peut se poser des questions que sur les sujets qu’on connaît. Regardez les thématiques. Et si rien ne vous intéresse… n’achetez pas le programme !

Je n'aime pas l'administratif et le règlementaire, j'ai peur de bloquer sur ce programme. Est-ce que le programme "Lancez votre micro-entreprise" est pour moi ?

Ce programme vient idéalement après une réunion d’information sur la micro-entreprise que vous aurez peut être suivie avec une structure d’accompagnement en création d’entreprise : CCI, BGE ou Chambre des Métiers. Vous récupérez les données globales. Le programme vous permet de faire vos choix et de comprendre ce qui s’applique à vous, concrètement.