Je m’appelle Gwenn Houédry. Je suis indépendante depuis 9 ans et et je suis spécialisée dans l’accompagnement des indépendants depuis 18 ans. J’ai lancé plusieurs entreprises sur ma période d’indépendance et La Piste est l’aboutissement de l’ensemble.

Ca, c’est ma présentation officielle.

 

Mon but avec La Piste

Mon but avec La Piste est d’aider les freelances à créer leur activité avec confiance, en se sentant bien dans ce qu’ils font et en ayant une vision claire de là où ils veulent aller (même si c’est jamais parfaitement clair ou définitif, c’est normal, ça fait partie du jeu).

J’aime particulièrement les aider à trouver leur valeur et ce qui les rend spécifique : c’est de fait une aventure personnelle qui parle de notre histoire, de ce qui nous touche, de ce qu’on s’interdit, et ce cheminement est passionnant car il met de la conscience sur soi et sur les autres. La vie quoi !   Une entreprise est donc en fait une (bonne) façon de mieux se connaitre et de travailler sur soi.

Bref, mon but est d’aider les freelances à se qu’ils soient dans leur énergie et dans le plaisir, et qu’ils aient enfin accès à leur puissance, car chacun en a une mais il l’ignore (la plupart du temps).

Mon parcours

On s’en fout.

J’ai fait du droit, j’ai vécu en Guinée, en Islande, et mon parcours salarié à été chaud ! Je suis indépendante depuis 2011 et c’est la meilleure chose qui me soit arrivée.

J’avais une approche très technique de l’entrepreneuriat jusqu’à il y a encore 2 ans, même si j’y mettais mon intuition et mon plaisir à la relation à l’autre. Après 2 ans de pratique méditative intense suite à des insomnies pas petites, mon accompagnement a changé. Il est devenu moins technique, plus basé sur l’amont : ce que nous empêche d’aller là où on veut (et même de savoir ce que l’on veut !), ce qui nous bloque, notre système de croyances, nos injonctions, notre envie fondamentale, etc. Et puis il est devenu aussi personnel, parce que finalement, notre entreprise n’est que le reflet de notre chemin vers nous-même à l’instant T. Tout un programme…

L’axe sur l’hypersensibilité est un axe marrant, car sur le plan marketing, c’est bien par là que ça passe. Mais au final, la sortie de la matrice est bien au-delà du sujet de l’hypersensibilité. Et c’est ça qui est passionnant : ce ne sont que des symptômes d’une drôle de folie qui dure depuis 2 000 ans (voir plus… je cherche).

 

Gwenn-Houédry3-250x300