Hypersensible, sans doute depuis toujours, le monde a été un choc, sans doute dès la naissance, me créant de sérieux doutes sur moi et la vie. On peut appeler cela névroses, angoisses, fébrilité, instabilité, on mettra le nom que l’on voudra, mais ma vie en fût affectée pendant de longues années : grands emportements, profonds désespoirs, envie de vivre et peurs irrépressibles, difficultés à me lier tout en y aspirant follement, fragilité et sensations de puissance, soudaines clartés d’esprit et incompréhension des autres et de la vie… Bref, on aurait pu me diagnostiquer bipolaire si j’avais pris la peine d’aller expliquer mon cas à la médecine, mais je ne l’ai pas fait. En revanche, 20 ans d’insomnies m’ont fait aboutir au même endroit et à la même conclusion : on vous propose la voie chimique anesthésiante.

Hélas et heureusement, les médicaments ne font jamais long feu quand la vie vous dévore de l’intérieur, le craquage de mon mental m’a amené à l’impensable (car il n’y avait pas d’alternative visible) : dire merde à la médecine et me sevrer pour chercher ailleurs et autrement. J’ai guéri de mes insomnies et ai abordé alors les rivages obscures d’un autre monde. Ou plutôt l’inverse.

Nous sommes dévorés par un feu intérieur. Nous, c’est essentiellement ceux qui restent connectés à l’énergie de fond, celle qui les rend vivants, sensibles, parfois zèbres, et bien souvent, souffrants et torturés. Rester connecter à l’énergie en nous, dans ce monde, c’est souffrir. Ne pas s’adapter, c’est souffrir. Mais c’est aussi rester entier. Y a t-il un chemin entre les deux ?

Depuis 5 ans, je réalise beaucoup de pratiques de conscience, d’énergie, et j’ai abordé beaucoup de méthodes. La plus simple, finalement, c’est de faire confiance à notre énergie intérieure et de la laisser faire en lui déblayant le passage. C’est se mettre au service de notre kundalini et en faire notre meilleure alliée, pour libérer ce qu’il y a à libérer et nous faire toucher la conscience de qui nous sommes. Et cela parle de quelque chose d’extraordinaire que nous ne suspectons pas.

Ce site, ce blog est donc pour ceux qui ont envie de faire dissidence. Aller chercher la vie en eux, lui faire confiance, la laisser emporter leurs émotions, leur mental, redevenir vivant, se reconnecter à l’énergie fondamentale, et ne plus remettre notre pouvoir à notre mental, à notre cerveau, si utile pour réfléchir mais si inopérant quand il s’agit de vivre.

Bref, faire acte d’humilité envers la part inexploré en nous, qui sait déjà et nous attend.

Gwenn-Houédry3-250x300