Le covoiturage | Ingrédients d’une conversation fluide avec à peu près n’importe qui

J’ai fait plusieurs covoiturage dernièrement, et ma fille en a fait un hier. Ce matin, par SMS, elle me disait qu’elle kiffait trop le covoiturage. Car il se passe quelque chose dans cet espace étroit qu’on ne trouve nul par ailleurs, enfin en tout cas comme ça avec des inconnus. Étrangement, la conversation est fluide.…

Détails

L’appel intérieur & le coquin de mental | Ou comment gérer la phase 3 ?

L’appel intérieur se manifeste d’abord par les crunchs et les tensions que l’on rencontre de notre vie de façon de plus en plus intenses. Si on résiste, on gobe. Si on décide d’écouter l’appel intérieur, alors se dresse en face notre coquin de mental et toute une stratégie de résistance. Bienvenu(e) dans la phase 3 de la désintégration positive !

Détails

Fréquence vibratoire & Libération émotionnelle | L’incompatibilité

Faire venir la conscience par le travail sur la fréquence vibratoire, en particulier avec les mantras, c’est super chouette. Mais, je réalise que c’est incompatible avec la libération émotionnelle. En clair, nous avons besoin des fréquences basses pour décristalliser les émotions à vibration basse. Dis comme ça, ça paraît logique finalement…

Détails

Les multiples parts en nous | Seul le dialogue est possible

Nous avons plusieurs parts en nous, et ces parts ont leurs propres histoires, leurs propres fantasmes, et leur blessure bien à elles. Elles s’activent quand une situation nous met en écho avec la blessure. Nous les refoulons ou nous identifions à elles. Et dans un cas comme dans l’autre, nous les subissons. Or, elles ne demandent qu’une chose : un espace d’expression.

Détails

« Être juste bien » suffit-il ? | La quête d’exactitude avec soi

Être bien ne me suffit pas. Je vois bien que l’intensité de la rencontre, la spontanéité, le contact avec la puissance, la vraie présence, ne sont pas pleinement accessibles si on ne va pas les arracher. Suis-je la seule à être dans cette quête ? Qu’est ce qui nous retient ? Est-ce que même être juste bien existe vraiment ?

Détails

Pourquoi je n’arrive pas à m’en sortir | Bouderie, baguette magique et renoncement

Pourquoi on n’arrive pas à faire le pas et à vraiment travailler sur soi ? Parce qu’on attend que la situation nous amène ce à quoi on a droit. Au fond de nous, nous avons un profond sentiment d’injustice et l’exigence que ce qui nous manque devrait nous être donné : le sommeil, l’attention, la reconnaissance, le bonheur. Or ça ne marche pas comme ça.

Détails