Pratique matinale du lundi 3

Semaine de pratique matinale
Entraîner corps & esprit

 

La semaine d’entraînement matinal permet de créer un espace chaque matin pour se relier à soi, laisser l’énergie de circuler dans le corps, et accueillir ce qui affleure. C’est une façon d’entraîner le corps et l’esprit à se connecter à la part plus profonde en nous, pour se sentir plus en conscience et plus relié au tout.

Le but au delà des bénéfices de la semaine est de faciliter sa mise en œuvre régulière, que ce soit quotidiennement le matin, ou de façon libre dans la journée, quand le besoin s’en fait sentir.

 

L’espace

Dans cet espace, après une mise en circulation de l’énergie, nous faisons œuvre d’acceptation de ce qui passe en nous : l’émotion, la conscience, la peur, la fébrilité, l’intensité intérieure, nous prenons tout ! Et nous laissons l’énergie de chaque chose se dissoudre dans la non-résistance…

Derrière la non-résistance, un monde intérieur plus doux et plus conscient nous attend. Il ne se donne pas pleinement instantanément, mais ce que nous en humons à chaque pratique nous donne un goût de ce que c’est, qu’être humain.

L’expérience nous donne aussi le courage de persévérer dans cette voie, pour pérenniser ces instants, qu’ils deviennent un état d’être à chaque minute. Cela prend le temps qu’il faut pour s’installer, mais ça avance, quoique l’on fasse.

 

Infos pratiques

Début : prochainesaison dates en octobre

Horaire : de 7h20 à 7h55 (35 mn)

Replay enregistré et disponible à partir de 8h.

NB : l’effet énergétique de la pratique fonctionne à distance comme en présentiel, en direct comme en replay.

Participation : 30 € pour la semaine (prix en conscience 18 €)

Pour participer aux pratiques Retour à soi en présentielles, voir les dates ici.

Pour les motivés ou curieux : pour intensifier l’expérience, je vous propose d’ajouter une pratique par mantra le soir pendant la semaine de pratique. La pratique par mantra nous met en connexion avec cette force dont je vous parle et apporte le socle que nous recherchons. Combiner les deux peut être une vraie expérience car on en intensifie l’effet, la clarté d’esprit et la paix intérieure peuvent durer plusieurs semaines.

La pratique par mantra est gratuite, elle ne nécessite aucune préparation, et est proposée en live ou en différé, comme vous le voulez/pouvez, à 21h30.

EN SAVOIR PLUS SUR LE POURQUOI DE LA PRATIQUE

Libérer l’énergie pour dissoudre le mental

Dans l’espace de pratique, nous traitons d’abord l’énergie bloquée avant d’aller chercher immédiatement la dissolution du mental qui permettra la connexion à l’énergie de l’âme.

Nous ne cherchons pas donc à tout prix de l’apaisement du mental mais la circulation de l’énergie d’abord.

C’est une approche intéressante pour les personnes qui ont beaucoup d’énergie en eux : les angoissés, les haut-potentiels, les personnes en addiction, bipolaires ou cyclothymiques, les hypersensibles, bref tout ceux dont le mental prend de l’espace et dont l’énergie semble si difficile à contrôler ( c’est la kundalini, le but n’est pas de la contrôler mais de la laisser passer).

Pour les personnes qui ne sont pas « en énergie », qui ont facilement accès au calme mental, c’est tout aussi intéressant d’aller réveiller l’énergie intérieure car nous en avons besoin pour générer de la conscience.

L’espace de pratique passe donc par des pratiques, des méthodes qui aident d’abord l’énergie à circuler dans le corps et à la libérer.

La contemplation vient après de façon naturelle.

Parfois nous avons trop d’énergie émotionnelle et mentale pour nous asseoir.  Alors la pratique ne suffit pas. Elle nous est même souvent  inaccessible. Nous avons besoin d’une présence. C’est le but de la séance ou retraite individuelle . Ici, ou ailleurs.