Energy

Bienvenu(e) sur cette page

« Se connecter à soi | Libérer l’énergie »

Pratiques énergétiques et méditatives

 

Je vous invite sur cette page à une pratique de connexion intérieure.

Pourquoi ? Pour entraîner le corps et l’esprit à se connecter au moi profond, à libérer les émotions qui résistent, à laisser l’énergie circuler en soi pour ensuite accéder à une conscience plus claire de soi et du monde.

 

La connexion intérieure et l’énergie

Nous sommes énergie et quand l’énergie est bloquée en nous (qu’elle soit émotionnelle ou vitale), nous pouvons ressentir un mal-être (angoisse, tristesse, fatigue) ou une perte de sens, un manque d’énergie. Nous peinons à nous sentir centrés. Nous absorbons les énergies extérieures et le monde autour de nous peut devenir rapidement une agression.

Quand l’énergie ne circule pas, nous n’avons pas d’espace pour être en conscience avec nous-même, avec ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas. Nous fonctionnons au radar, de façon compulsive ou de façon sécuritaire, en essayant d’éviter l’incertitude ou la nouveauté. Ce n’est pas être vivant et ce n’est pas faire l’expérience de la vie. En clair, l’énergie doit circuler et pour cela, nous avons besoin d’un espace de connexion intérieure.

 

Devenir autonome, accélérer le processus

Il est compliqué de libérer énergie émotionnelle par soi-même, tout seul sur son zaffu. Pourquoi ? Parce qu’un fort contrôle s’exerce à l’intérieur de nous et malgré nous. Notre mental, notre résistance ne nous laisse pas « nettoyer », libérer par nous-même ce que nous avons à « lâcher ». Utiliser la présence (énergéticien, coach, thérapeute) est une voie efficace pour permettre à l’énergie de circuler à nouveau, en particulier l’énergie des émotions. Mais on peut aussi décider d’entraîner son corps et son esprit à cette connexion intérieure pour faire le travail tout seul et tous les jours.

La voie de la pratique de connexion intérieure permet ainsi de :

  • devenir progressivement autonome,
  • accélérer le processus en cours, avancer plus rapidement.

 

Le but de la pratique que je vous propose

Il s’agit d’entraîner corps et esprit à cette connexion intérieure et à la libération d’énergie.

 

Comment ?

De la pratique énergétique pour faire circuler l’énergie, et de la pratique méditative guidée pour se connecter à soi. Les émotions chez les occidentaux sont la principale source d’énergie bloquée. Nous nous attachons donc à aller voir le ressenti avant d’appeler la conscience. Nous allons à la rencontre de la résistance et nous créons un espace pour ces émotions qui travaillent en sous-main.

Grâce à la petite parcelle d’espace qui s’est libérée ensuite, nous allons à la rencontre de notre moi profond, ou c’est plutôt lui qui vient à nous. Et la journée, la semaine ne se passent pas alors exactement de la même façon que d’habitude…

Mon invitation est collective parce que la présence des autres est un puissant ressort énergétique pour générer du mouvement intérieur.

 

Les pratiques

Respirations énergétiques, mouvements de yoga kundalini, méditations sur le ressenti, méditation tonglen, méditations actives, pratiques de rencontre avec l’inconscient. Les pratiques que je propose sont celles que j’ai expérimentées moi-même. Je retiens celles qui m’ont le plus impactée.

Pendant les méditations, je propose une guidance intuitive. Nous pouvons expérimenter des effets de transes (état hypnotique) pendant les méditations, ce qui génère un fort mouvement intérieur (que l’on observe dans les jours qui suivent).

Pratique matinale du lundi
Pratique du lundi matin | Connexion intérieure

Une pratique hebdomadaire d’1h15 le lundi matin, pour s’entraîner, libérer et se sentir centré chaque jour. De 8h30 à 9h45. En visio.

La pratique matinale

Bulle d'oxygène 2
Stages Bulle & Mi-Bulle | Conscience & libération d'énergie

La journée et la demi-journée La Bulle ont lieu tous les deux mois. Elles permettent d’accélérer notre processus intérieur entre nous entraînant à la connexion intérieure et profitent du fort mouvement énergétique que génère le collectif.

La mi-bulle est le samedi, la bulle le vendredi, une demi-journée ou une journée. Choisissez !

Bulles & Mi-Bulles.

dollar-gill-0V7_N62zZcU-unsplash
Pratique du soir | Hypersensibilité

Pratique en lien avec l’hypersensibilité.

Une pratique méditative avec une guidance en lien avec l’hypersensibilité : les croyances, les besoins, la vérité, la perspective. Un espace de paroles. Une pratique par mantra, pour contourner le mental et accéder à la transe derrière. En complément du parcours Hypersensibilité & Reprendre mon pouvoir intérieur.

Lieu : à venir.

Dates : la rencontre démarrera en février. (Inscrivez-vous ici pour être tenu au courant).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

22 − = 12

Publier des commentaires